Backup and Recovery

Les sauvegardes ne sont que le début: les 5 raisons pour lesquelles nos clients choisissent Own Company

Editorial Team
|
Own Company
No items found.

Les volumes de données SaaS augmentent, tout comme les options pour les protéger. Recherchez "sauvegarde et restauration" sur Salesforce AppExchange et vous obtiendrez plus de 20 résultats. Quant à G2, la plus grande marketplace de logiciels, la catégorie "sauvegarde SaaS" liste plus de 100 résultats.

Cependant, malgré le nombre de solutions sur le marché, et les nouveaux acteurs qui apparaissent chaque jour, la position de leader de marché d'Own reste incontestée. Sur AppExchange, nos clients ont collectivement soumis près de 500 évaluations 5 étoiles, soit plus que toutes les autres solutions combinées. Nous sommes également bien positionnés sur G2, où nous avons été distingués Leader (top quadrant) dans notre catégorie pendant 12 trimestres consécutifs.

Si nous avons l'honneur d'être un leader sur le marché, c'est uniquement grâce à nos clients. Voici cinq des raisons pour lesquelles ils nous préfèrent à d'autres solutions.

Own fournit des sauvegardes indépendantes qui sont accessibles même lorsque votre CRM est hors-ligne.

L'une des pires situations qui puisse se produire pour la continuité des activités est qu’une de vos applications SaaS subisse une interruption de service. C'est pourquoi l'exigence primordiale d'une solution de sauvegarde est son indépendance vis-à-vis de vos données de production.

Lors d’une interruption de service, vous ne pouvez plus accéder à vos applications métiers critiques, ce qui paralyse tous les utilisateurs de votre organisation pendant des heures, voire davantage. Vous avez ainsi besoin d'accéder à tout prix à vos données de sauvegarde pour le maintien en condition opérationnelle de vos activités. Mais que se passerait-il si ces sauvegardes étaient conservées à l'endroit même qui vous est inaccessible ?

A maintes reprises, des clients se sont tournés vers Own parce qu'ils accordent une grande importance à garantir un accès indépendant à leurs données, quoi qu'il puisse arriver. Les sauvegardes hors-plateforme réduisent le risque qu'une interruption de service se transforme en une interruption totale de l'activité, et offrent un refuge en cas d'attaque par ransomware par exemple.

La séparation entre les sauvegardes et le système de production fait partie des meilleures pratiques à adopter, au même titre que la planification des sauvegardes elle-même. Comme le souligne Archana Venkatraman, Associate Research Director, Cloud Data Management pour IDC Europe, "Stocker des données dans un environnement ségrégué pour qu'elles restent accessibles et disponibles lorsque vous en avez besoin, indépendamment de la disponibilité de la plateforme, est une exigence fondamentale pour la sauvegarde de vos données SaaS"¹.

Depuis le premier jour, Own garantit un accès à vos données, indépendamment de votre capacité à accéder à vos applications SaaS. Nous permettons ainsi à votre organisation de relancer les activités critiques et d'assurer au maximum la continuité, la productivité et la capacité à satisfaire vos clients.

Pour Flowserve, bénéficier de cet accès indépendant à leurs sauvegardes Salesforce a été un facteur décisif dans le choix d'Own. Ils avaient besoin qu'Own et Salesforce « agissent comme des organismes indépendants », et il était donc « fondamental que les sauvegardes soient localisées sur une plateforme différente de celle des données de production ».

Outre l'accès aux sauvegardes, leur niveau de couverture est un attribut essentiel garantir leur utilité. Il est de votre responsabilité de protéger non seulement les données, mais aussi les métadonnées. Les erreurs au niveau des workflows, des habilitations et des rapports peuvent perturber l'activité de l'entreprise tout autant que les problèmes liés aux données.

Sans sauvegarde des métadonnées, vous devrez reconstruire manuellement des pans de l'application Salesforce, ce qui retardera la reprise des activités normales de l'entreprise. La possibilité de sauvegarder les pièces jointes et les fichiers est vitale pour les opérations dans la santé, les services financiers,  l’industrie et bien d’autres secteurs.

Own sauvegarde non seulement les données, mais aussi les métadonnées, les fichiers et les pièces jointes, ce qui vous permet de restaurer rapidement les métadonnées perdues ou corrompues qui peuvent perturber le fonctionnement de l'application. Nous sauvegardons automatiquement les objets nouvellement créés, garantissant que vos sauvegardes restent intégrales au fil de l'évolution de votre application.

Own propose la restauration la plus rapide et la plus précise

Bien que la sauvegarde et la restauration soient souvent considérées comme des composantes d’une même solution, chacune représente un processus distinct qui s'accompagne de ses propres exigences et contraintes. Bien sûr, il est vital de disposer d’une copie de vos données pour répondre aux standards minimaux d'une stratégie de sauvegarde. Mais le défi le plus important reste de pouvoir restaurer les données exactement comme vous en avez besoin, quand vous en avez besoin.

La restauration de données perdues ou corrompues est l'une des situations les plus stressantes auxquelles l'administrateur d'une plateforme SaaS puisse être confronté. S'il est important d’agir rapidement, vous devez également le faire correctement, sous peine d'aggraver une situation déjà tendue. Il est néanmoins ardu de restaurer correctement les données, qui sont une matière complexe. D’autant que les pertes et les corruptions peuvent se répercuter en cascade, soit à cause des relations entre objets, soit du fait des automatisations que vous avez bâties et qui mettent à jour et créent des données dans le système.

Nos clients apprécient la capacité d'Own à les guider à travers le challenge d’une restauration de données rapide et précise.

Par exemple, nos alertes intelligentes vous informent de manière proactive des changements apportés à vos données. Une détection rapide permet une restauration plus réactive des données et des délais raccourcis pour la reprise d’activité de l'entreprise. En outre, les critères d'alerte peuvent être définis par objet, ce qui vous permet d'être averti en cas de changement inhabituel.

Les alertes intelligentes ont été cruciales pour Listrak, qui dépend fortement de Salesforce. Par exemple, peu après la mise en service d'Own, une alerte intelligente a informé les administrateurs de Listrak de la suppression soudaine de 400 comptes. L'équipe a rapidement découvert l'utilisateur fautif et a mis en place un meilleur processus pour gérer le nettoyage des comptes.

Même lorsqu'il existe des signes évidents d'un problème, il peut être difficile de déterminer l'ampleur d'une perte ou d'une corruption de données. Vous devez pourtant connaître l'étendue exacte des modifications indésirables pour vous assurer que votre restauration est complète, sans compter que vous risquez également d'endommager vos données en annulant des modifications volontaires.

Pour vous aider, nous fournissons des graphiques visuels qui vous permettent d'évaluer rapidement l'étendue et l'ampleur des modifications de données sur l'ensemble des objets. Grâce à Precision Repair, nous proposons également des outils interactifs tels que des aperçus des valeurs de champ modifiées et des filtres afin de vous aider à cibler les modifications indésirables. Une fois ces changements involontaires identifiés, vous pouvez rapidement corriger vos données de manière chirurgicale, en sélectionnant un sous-ensemble d'enregistrements et de champs afin de prévenir l’annulation de changements valides apportés aux données.

Certiport a utilisé Precision Repair lorsqu’au cours d'une mise à jour massive des données un sous-ensemble de champs a été accidentellement remplacé par des données erronées. Grâce à Precision Repair, l'équipe a pu rapidement restaurer et corriger précisément les enregistrements et les champs corrompus, ce qui lui a permis d'économiser des heures de travail.

Enfin, lorsque vos données sont inaccessibles, nous savons que chaque minute compte. En plus des outils en libre-service détaillés ci-dessus, les clients d'Own apprécient de pouvoir compter sur des équipes de support compétentes et certifiées, qu'ils peuvent joindre au moment où ils en ont besoin. Nos ingénieurs ont acquis une solide expérience au contact de nombreux cas de restaurations auprès des milliers de clients. Ils sont tous certifiés administrateurs, ce qui fait non seulement d’eux des experts d'Own, mais aussi de l'architecture des données SaaS. Enfin, tous nos clients apprécient la réactivité qui découle du fait que chaque cas de perte ou de corruption de données est automatiquement placé au niveau de gravité le plus élevé.

Own simplifie la conformité réglementaire

Nos clients sont confrontés à un nombre croissant de réglementations en lien avec la gestion des données. C’est ainsi que les capacités de leur solution de sauvegarde déterminent en partie leur niveau de conformité avec ces réglementations. Les sauvegardes ont notamment un impact sur la conformité en fonction de deux facteurs importants.

Tout d'abord, un certain nombre de réglementations sectorielles stipulent des exigences sur la manière dont les sauvegardes sont exécutées et stockées. Par exemple, la loi HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act) qui concerne les acteurs de la santé aux Etats-Unis stipule que des copies exactes de toutes les informations de santé protégées (PHI) doivent être sauvegardées régulièrement, chiffrées, testées et stockées hors site, séparément des données originelles. Pour nos clients du secteur de la santé, la garantie qu'Own est conforme à l'HIPAA est cruciale pour qu'ils puissent tirer profit de notre solution.

D'autres réglementations sectorielles ont un impact direct sur les exigences de sauvegarde, comme GLBA et SEC 17a-4 dans les services financiers. Nos clients dans ces secteurs apprécient notre capacité à les aider à garantir leur conformité.

D’autre part, un nombre croissant de réglementations autour de la confidentialité des données, telles que le RGPD, exigent que les entreprises se conforment à des exigences spécifiques concernant le traitement des données personnelles de leurs clients, en ouvrant notamment aux individus un droit d’accès et de rectification sur leurs données.

Bien que de nombreuses organisations aient mis en place des processus et des outils pour traiter ces demandes dans les systèmes de production, les données personnelles des clients sont également stockées dans des sauvegardes. S'appuyer sur des processus manuels pour purger ou rectifier les données dans les sauvegardes augmente le risque d'erreurs, de non-conformité et, en fin de compte, de sanctions financières. Cela alourdit également la charge de travail des équipes d'administration et de protection de la vie privée qui sont déjà très sollicitées.

Own aide ses clients à être plus efficaces et plus précis dans le respect des règles de confidentialité des données en fournissant des outils intégrés pour localiser et mettre à jour les enregistrements. Walter Scott est un exemple de client qui a choisi Own pour ces outils. L'entreprise savait qu'elle pouvait répondre efficacement aux demandes de droit d’accès et de rectification au sein de son instance Salesforce. Cependant, elle n'était pas certaine de pouvoir répondre à de telles demandes dans ses sauvegardes sans fournir un important travail manuel.

Grâce à Own, Walter Scott peut à présent facilement rechercher dans ses sauvegardes des informations personnelles identifiables (PII) et répondre rapidement aux demandes d'accès à l'information. Selon Leigh Etienne, Senior IT Manager chez Walter Scott, "La beauté d'Own est que nous gardons le contrôle sur la recherche, la localisation et l'anonymisation des données lorsque c'est nécessaire. L'implémentation n'a pris que quelques minutes et l'utilisation est très simple. Nous avons maintenant la certitude de pouvoir répondre à toute demande en lien avec le RGPD ou restaurer des données avec précision et rapidité grâce à Own".

Own est la solution la plus complète pour la gestion des données

Au fil du développement de vos usages SaaS, les données contenues dans ces applications deviennent de plus en plus volumineuses et complexes. Si vous ne tirez pas profit de l'étendue des processus métiers et de l’écosystème supportés par ces plateformes SaaS, vous sous-exploitez probablement leur potentiel de transformation de votre entreprise.

Une solution de sauvegarde et de restauration permet de relever le premier défi, le plus urgent, créé par la croissance du volume et de la complexité des données SaaS. Votre dépendance à l'égard de votre application SaaS s'accroît, tout comme l'urgence de vous protéger contre l'impossibilité d'utiliser ces données, que cette impossibilité résulte d'une interruption de service, d'une perte de données ou d'une corruption causée par des intégrations défectueuses, un code erroné ou une simple erreur humaine.

Mais il y a bien d'autres défis auxquels nos clients ont été confrontés à mesure que leurs données augmentaient en volume et en complexité, et que nous les avons aidés à relever grâce à l'étendue de notre solution de gestion des données.

Parmi les autres défis liés à l'augmentation des volumes de données, citons

  • Le besoin d'une plus grande capacité de stockage, ce qui entraîne une augmentation des coûts et des frais de dépassement.
  • L'augmentation de la surface d’exposition au risque, car davantage de données restent sujettes à une utilisation abusive potentielle.
  • Une dégradation de la réactivité des applications SaaS car les écrans prennent plus de temps à charger ou les rapports et tableaux de bord prennent plus de temps à s'exécuter.

La suppression des données peut être une solution rapide et tentante à ces défis liés au volume, mais elle entraîne une série de défis totalement différents. Il peut être difficile pour l'organisation de décider exactement quelles données ne sont plus nécessaires en permanence, et la direction de l'entreprise hésite souvent à sacrifier des données, quelles qu'elles soient. Même dans le cas où une décision est prise, il peut être techniquement fastidieux de s'assurer que les bonnes données sont supprimées et que la suppression est conforme aux exigences de conservation.

"C'est pourquoi beaucoup de nos clients apprécient qu'Own Archive fonctionne de concert avec Own Recover, notre solution de sauvegarde et de restauration. Own Archive est une solution d'archivage automatisée qui aide nos clients à migrer facilement les données anciennes ou obsolètes de leurs instances de production sans jamais en perdre l'accès. En outre, Archive leur permet de gérer leurs données tout au long de leur cycle de vie, en définissant des politiques d'archivage personnalisées qui incluent les données spécifiques à stocker, la fréquence d'archivage et la durée de conservation.

En outre, l'utilisation croissante du SaaS entraîne également des défis au-delà de la gestion du volume de données. Nombre de nos clients connaissent également une multiplication des types d'utilisateurs accédant aux données dans les applications, et la sécurisation des données devient également un défi plus pressant. En outre, l'augmentation du nombre d'unités commerciales et de départements utilisant les applications SaaS complique la gestion des droits d’accès aux données pour les utilisateurs. Bien que de nombreuses applications SaaS soient dotées de contrôles de sécurité puissants, leur configuration peut s'avérer complexe. En réalité, les évaluations régulières des risques de sécurité que nous effectuons sur les organisations Salesforce indiquent qu'en moyenne, 84 % des utilisateurs de Salesforce ont accès à des informations sensibles.

Pour relever le défi de la sécurisation des données, de nombreux clients d'Own utilisent également Own Secure pour cartographier les informations sensibles dans Salesforce et les classifier ensuite afin de pouvoir prioriser leur sauvegarde. Ils utilisent également Secure pour stopper les dérives de configuration de Salesforce avec une vision " Qui voit quoi ", et tracent ainsi les droits d'accès des individus, des groupes ou des invités jusqu'au niveau de l'enregistrement.

À mesure que les développements autour des plateformes SaaS progressent, il est également essentiel de s'assurer que les développeurs qui utilisent des environnements de développement tels que les bacs à sable n’aient pas accès aux données sensibles. Les données des environnements de test étant un sous-ensemble des données de production, elles sont susceptibles de contenir des informations confidentielles auxquelles de nombreuses personnes pourraient accéder au cours du développement, de la qualification et de la formation. Pour protéger les données dans ces environnements, les clients d'Own utilisent Own Sandbox Seeding pour anonymiser de manière automatisée les données au fur et à mesure qu'elles sont ajoutées dans ces environnements.

Comme vous pouvez le constater, notre vision de l'accompagnement de nos clients va au-delà de l'aspect sauvegarde et restauration de la gestion des données. Elle se traduit par une gamme de solutions qui répondent à l'ensemble des défis liés aux données qui se posent lorsque les clients s'appuient de plus en plus sur des applications SaaS - défis qui incluent l'archivage des données, la sécurité des données et l'ensemencement des données. Notre vision s'étend au-delà des données Salesforce avec des solutions de protection des données SaaS qui proposent également le support de ServiceNow et Microsoft Dynamics 365.

Own est une solution éprouvée, qui montre un engagement fort à protéger les données.

Les données sont cruciales pour votre entreprise, vous avez donc besoin de vous entourer d'un partenaire qui a déjà fait ses preuves. Bien sûr, chaque entreprise se positionne comme la meilleure du marché ou la plus expérimentée. Mais peuvent-elles le prouver ?

Personne n'a plus d'expérience ou d'expertise dans la protection des données SaaS qu'Own. Depuis plus de huit ans, nous nous concentrons sur la protection des données - il n'y a rien de plus important pour nous.

Entre AppExchange et G2, nous avons recueilli plus de 700 commentaires 5 étoiles. La plupart de ces avis font référence à notre équipe d'assistance, dont le seul objectif est la protection de vos données. Nos clients bénéficient également de la même attention de la part de nos Customer Success Managers (CSM) et de nos Technical Account Managers. Ils prennent en charge un seul produit afin de consacrer toute leur attention aux besoins spécifiques de nos clients en matière de protection des données.

Pour nos clients, cette attention et cette expertise signifient que nous avons vraisemblablement traité tous les scénarios possibles de perte de données et que nous savons comment les résoudre. Chaque client est unique, et il faut des années pour mettre au point des solutions capables de répondre à tous les scénarios de restauration. Nous sommes une solution éprouvée, venue à la rescousse de milliers de scénarios auxquels les clients ont été confrontés, et nous considérons la perte ou la corruption de données avec la même urgence que celle ressentie par nos clients.

"Le niveau de service client est absolument superbe. Alors que nous étions confrontés à des problèmes complexes et massifs de perte et de corruption de données, ils nous ont calmement guidés tout au long du processus de restauration des données endommagées..."

  • - Avis Salesforce AppExchange 5 étoiles de Collin McNamara, responsable du développement commercial

Tout au long de ce billet, nous avons cité des exemples émanant de plusieurs de nos clients. Mais cette déclaration de Will Kennimer, de VensureHR, résume peut-être le mieux l'intérêt de s'appuyer sur une solution éprouvée : " Own fait vraiment ce qu'on m'avait promis qu'il ferait. Et comme c'est étrange de devoir faire ce commentaire ! Malheureusement, j’ai souvent été déçu de ce point de vue par les autres systèmes avec lesquels j'ai travaillé".

Pourquoi choisir Own ?

Maintenant que vous savez pourquoi tant d’entreprises ont choisi de protéger leurs données avec Own, quelle sont les raisons qui vous feront franchir le pas ? Pour découvrir Own par vous-même, jetez un œil à la démo ci-dessous.

Get started

Submit your details and we will contact you shortly to schedule a custom 25-minute demo.

Book a demo
Get started

Submit your details and we will contact you shortly to schedule a custom 25-minute demo.

Book a demo
Editorial Team
Own Company

Backup and Recovery
Backup and Recovery
Backup and Recovery

Get started

Share your details and we’ll contact you shortly to schedule a custom 25-minute demo.

Schedule a Demo